Challenge « Un Air De Scrap »

Publié le par celyscrap

Challenge quand tu nous tiens … Encore un petit challenge auquel je participe organisé par le blog « Un Air De Scrap » avec pour thème « Le Printemps », deux couleurs dominantes qui sont le vert et le jaune et une consigne supplémentaire qui est d’intégrer a sa page au moins 5 tags ou fanions.

Je vous encourage à découvrir ce blog franchement génial et les propositions faite sur ce theme par la DT du blog. Perso je suis totalement fan des pages de Funny et LN.

Suivez le lien pour découvrir ce challenge et ce blog vous m’en direz des nouvelles :

Article sur le challenge :link

Le Blog « Un Air De Scrap » :link

Le titre de ma page est « Caitlin mon petit rayon de soleil » 

Voici ma page :

Photos-de-mes-realisations 0259

Pour ma page j’ai choisi de créer mon fond moi-même, pour cela j’ai opté pour une feuille de papier aquarelle (épaisseur 300g) que j’ai encré avec de l’encre Izink de 3 coloris différents  qui sont jaune (Mimosa) et deux teintes de vert, un clair (Cactus) et le second beaucoup plus foncé (Avocado).

J’ai réalisé mes tags à l’aide d’un pochoir AZZA, afin d’obtenir un plus joli visuel j’ai opté pour des tags de 3 tailles différentes que j’ai encré avec mes Izink (j’avoue je suis accro a ses encres) Mimosa, Cactus, Bamboo (vert/jaune), Safran (tres dilué) et une touche d’Avocado (attention trop dilué il prend des reflets bleutés). Je vous ferais tres bientôt d’ailleurs une petite fiche technique sur les Izink autant sur les techniques pour les utiliser que sur les teintes obtenus après les avoir dilué car cela change pas mal la teinte de base je trouve.

Ce fut un travail de longue haleine entre traçage, découpage, encrage, pose des œillets et des rubans.

Photos-de-mes-realisations 0126-copie-1

Revenons à ma page j’ai choisi d’utiliser une photo de plus grand format 13*18cm montrant ma Caity en pleine dégustation de cailloux dans notre jardin. J’ai disposé les tags tout autour de la photo en essayant de leur donner la forme d’une corolle de fleur. Sur le coté droit j’ai mit 4 tags encré seulement en jaune et des rubans rouge en rappel de la bordure du chapeau de ma puce. Idem les tags avec les 2 parties du titre sont de la même couleur mais j’ai choisi un ruban vert et or en raccord avec le theme jaune (soleil) et vert (herbe) pour celui a coté de la photo, j’ai poursuivi cette idée en utilisant un œillet en forme de soleil sur les 2 grands tags.

Photos-de-mes-realisations 0129

Photos-de-mes-realisations 0261

Photos-de-mes-realisations 0262

Copie de DSC 0263

En bas de ma page j’ai fixé un ruban reproduisant à l’identique la bordure du chapeau de Caity sur lequel est collé le 2eme gros tag contenant la fin du titre de ma page.

Copie de DSC 0261

Cela n’est pas tres courant mais cette fois je suis vraiment fière de ma page (trop perfectionniste et éternelle insatisfaite), le rendu final me plait beaucoup, j’espère qu’il séduira les membres d’un Air De Scrap »…

Petite info le challenge est toujours ouvert si vous désirez tentez votre chance, la date de fin est le 15 Mai à 22h.

J’en profite pour souhaiter bonne chance à toutes celles et ceux (on ne sait jamais) qui participe aussi à ce challenge et surtout pour remercier le blog pour ce tres joli challenge.

Merci …

Voici la photo utilisée sur cette page :

Photos-de-mes-realisations 0573

Publié dans Concours et challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article