Mini Izinc

Publié le par celyscrap

Chose promise, chose due, voici le mini Izinc que j’avais commencé lors de mon atelier avec Ana Bondu lors du Version scrap Lyon 2013. Désolé de vous avoir fait autant attendre mais j’ai eu peu de temps ces jours-ci  avec mes jumelles.

Photos-de-mes-realisations 0097

Pour ce mini j’ai utilisé des encres Izinc, elles sont vraiment géniales et adhérent sur tous les types de support et s’utilise de plein de manières différentes pour des résultats très différents mais avec un rendu toujours superbes et lumineux mais aussi irisé (un peu comme des reflets pailleté mais qui restent léger et agréable à regarder) et surtout qui ne tachent pas quand on le manipule, une fois sèche l’Izinc  ne bouge plus et ne bave pas sur les doigts quand on frotte le papier.

Voici les 3 techniques que j’ai utilisées :

Tous les fonds de page de l’album ont été encré avec de l’Izinc pschiitez avec un spray et dilué avec de l’eau, eh oui il n’est pas obligatoire de la diluer à l’alcool, le résultat dilué à l’eau est aussi beau.

Photos-de-mes-realisations 0007

Photos-de-mes-realisations 0014

Photos-de-mes-realisations 0054

Photos-de-mes-realisations 0055

Photos-de-mes-realisations 0056

Photos-de-mes-realisations 0058

Photos-de-mes-realisations 0059

Photos-de-mes-realisations 0061

Photos-de-mes-realisations 0064

Photos-de-mes-realisations 0066

Photos-de-mes-realisations 0067-copie-1

Photos-de-mes-realisations 0068

Photos-de-mes-realisations 0069

Photos-de-mes-realisations 0070

Photos-de-mes-realisations 0071

 

Pour le diluer j’ai suivi les conseils d’Ana soit 3 gouttes d’Izinc pure pour 2/3 d’eau.

Pour la couverture l’Izinc a été appliqué à l’éponge et pure, pareil pour tous les petits ronds qui décorent le mini à de multiples reprises ainsi que la reluire du mini.

Photos-de-mes-realisations 0053

Photos-de-mes-realisations 0052

Photos-de-mes-realisations 0072

Pour le dos de la couverture et tous les éléments de déco (tag, rose,…) j’ai utilisé de l’Izinc pure que j’ai projeté avec la pipette sur une bande de papier aquarelle préalablement très humidifié puis j’ai laissé sécher à l’air libre.

Photos-de-mes-realisations 0020

Photos-de-mes-realisations 0072-copie-1

Photos-de-mes-realisations 0073-copie-1

Pour la reluire de l’album c’est une bande de papier aluminium adhésif encré lui aussi à l’éponge, les pages sont tenus par de la ficelle que j’ai aussi encré (j’ai pulvérisé de l’eau sur du papier de cuisson puis de l’encre non dilué ou j’ai trempé les ficelles afin de les coordonner au teintes du mini, c’est de la ficelle de cuisine toute simple).

Photos-de-mes-realisations 0062

Petit conseil, le résultat est je trouve beaucoup plus joli quand on laisse l’encre sécher seul sans utiliser le heat-gun pour accélérer le séchage.

Pour ce qui est du thème du mini j’ai choisi de faire une galerie de portrait des gens qui comptent le plus pour moi au sein de ma grande tribu. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ces encres et le thème de la famille qui m’est si chère s’est donc imposé de lui-même.

Pour ce qui est du matériel voici quelques petites infos complémentaires :

Tag réalisés avec un pochoir AZZA

Les petits ronds viennent d’un tampon bois de chez Florilèges

La grosse rose et certains des tampons textes (ceux de la page sur mes enfants) viennent de chez La Compagnie des elfes)

Pour les fonds de page j’ai utilisé des tampons textures de chez Florilèges et de chez Tattered angels

Enfin les différents  textes proviennent d’une planche TOGA et d’une planche (dont je ne me rappelle plus la marque) sur le thème de l’amour.

Pour finir je souhaite encore une fois remercier Ana pour cet atelier, pour sa patience et sa disponibilité et surtout pour tous ces précieux petits conseils très utiles.

Merci !!!!

Voici le link vers la version de Ana Bondu, comme vous pouvez le voir ils sont plutôt différents, j’ai choisi de ne pas reproduire son mini mais d’inventer mes pages intérieures et leur décorations et j’ai aussi rajouté une page au mini afin de pouvoir utiliser plus de photos (pour le format des photos elles font toutes la même taille soit 8 par 6,5 cm environ).

Publié dans Minis albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bravo pour cette version très réussie et très personnelle. J'avoue que j'apprécie particulièrement quand on s'approprie les pistes que je donne pour faire un projet totalement personnel. Ton mini<br /> est très réussi. Je suis ravie que l'atelier t'ait plu et c'est moiqui te remercie de m'avoir accordé ta confiance en venant à l'un de mes ateliers.<br />
Répondre