Marque-pages (suite)

Publié le par celyscrap

Voici les 4 derniers marque-pages que j’ai réalisés.
Deux sont plutôt destinées à une petite  fille fille, un sur le thème du printemps et de la pluie et le dernier plus fantaisiste.
Le texte :
•    Il était une fois
•    A lire d’urgence
•    Moment d’évasion
•    L’aventure commence ici
Comme pour les précédents les titres sont soit inspirés du magasine soit le fruit de mon imagination.
J’ai fait en tout dix marque-page différent et j’ai vraiment apprécié de travailler sur ce format car si comme moi vous avez pour raisons familiales ou professionnelles peu de temps libre pour le scrap c’est vraiment l’idéal. Il faut une quinzaine de minutes voir une demi-heure maxi pour la réalisation.
De plus leur petit format permet d’utiliser des chutes de papier ce qui permet de réaliser de joli créations sans avoir besoin d’investir dans de nouvelles feuilles de Bazill ou de papier à motifs.
Petit conseil :
•    éviter de coller des éléments en reliefs car cela pourrai endommager votre livre ou gêner la plastification du marque-page
•    Si vous souhaitez plastifier votre marque-page à l’aide d’une lamineuse (machine pour plastifier à chaud ou a froid) il ne faut pas utiliser de stickers vinyle pour les titres car ils fondent quand la machine chauffe
•    Utiliser au maximum des chutes de papier pour les réaliser c’est ce que j’ai fait
•    Poser l’œillet seulement après le plastifiage
•    De même que pour les éléments en relief si vous désirez coller des éléments pailletés il faut plastifier à la main la lamineuse faisant fondre le glossy cela endommagerai votre marque-page mais aussi votre machine.
Bon scrap à toutes et si mes marques pages vous ont inspirés n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou le lien vers votre blog pour que je puisse voir vos propres créations.DSC_0050.JPGDSC_0049-copie-1.JPGDSC_0041-copie-2.JPG

Publié dans Carterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article