Initiation à la FIMO

Publié le par celyscrap

Apres avoir vu de nombreux exemple de réalisations en pâte Fimo aussi appelée pâte polymère  j’ai décidé de tester à mon tour.
J’ai donc acheté tous le matériel nécessaire pour pratiquer cette activité :
•    Pain de pâte fimo de différents coloris (sur les conseils de la vendeuse j’ai pris de la soft plus malléable que la classique et aussi de la effect qui peut être fluo, pailleté voir même phosphorescente)
•    Rouleau pour l’étaler
•    Emportes pièces (j’en ai trouvé en magasin de loisirs créatifs, des géniaux avec beaucoup de choix de forme et pour un prix raisonnable de 1,99€ il y en a à chaque fois un lot de trois de tailles différentes)
•    Anneaux pour accrocher à une chaîne
•    Des barrettes à décorer
•    Des clous a planter dans les créations pour pouvoir y attacher par la suite
•    Des clous de boucles d’oreilles
•    Un moule pour pâte fimo sur le thème de Noël
•    Deux jolis livres sur la pâte fimo qui sont « les bijoux de Missbonbon en pâte polymère » de Missbonbon aux éditions Dessaim et Tolra collection « les initiations » au prix de 11,90€
Je vous recommande ce livre il y a des réalisations pour tous les niveaux et les modèles proposés sont vraiment adorables.
Si ce que fait Missbonbon n’hésitez pas a aller sur son blog Abradabulle dont voici le lien link  vous y découvrirez ces magnifiques créations franchement moi je suis super fan.
Le deuxième livre c’est « figurine en pâte fimo » de Denis Cauquetoux aux éditions Fleurus il coûte environ 15€
Ce livre aussi propose beaucoup de modèles (70 en tout) mais il est pour moi plutôt adressé à des personnes plus qualifié en fimo, les réalisations sont superbes et très colorées mais assez dur à réaliser dans l’ensemble.DSC_0002.JPGDSC_0003.JPGDSC_0148.JPG

Publié dans FIMO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article